Accueil » Cuisine Companion » Tout savoir sur le i-Companion de Moulinex (photos, description, avis)

Tout savoir sur le i-Companion de Moulinex (photos, description, avis)

Sonia mai 31, 2016 Cuisine Companion 2 commentaires

Moulinex a levé le voile aujourd’hui sur le i-Companion, la nouvelle version connectée du Companion dont la première version était sortie en France en octobre 2013. Je me souviens très bien de ce moment car j’avais appelé les Darty de mon département pour trouver le mien dès les premiers jours de disponibilité en magasin.

Quelques photos se sont retrouvées sur la toile nous donnant un premier aperçu de la bête qui vient d’être officialisée, le i-Companion ayant remporté un prix à l’occasion du 3ème Trophée des objets connectés.

Qu’est ce qui change ?

Tout d’abord, le i-Companion est maintenant compatible Bluetooth ce qui permet, comme pour le Cookeo Connect, de lancer des recettes depuis l’application.

Le panneau d’affichage a légèrement changé, pour laisser plus de place à l’écran, deux programmes ont été supprimés : sauce et dessert. Ils n’ont d’ailleurs plus vraiment d’utilité dans la mesure où nous pouvons, soit lancer des recettes depuis l’application, soit lancer des recettes via le mode manuel.

Plus de 500 recettes seront disponibles sur l’application au lancement du i-Companion et de nombreuses arriveront régulièrement ensuite. C’est d’ailleurs le cas pour le Cookeo Connect dont l’application est mise à jour souvent, avec de nouvelles recettes notamment.

Le prix a quand a lui également évolué puisque le i-Companion devrait être vendu 899 € contre 699€ pour la première version. Bien entendu, les accessoires disponibles pour le Companion seront compatibles avec le i-Companion. Donc si vous souhaitez passer de l’un à l’autre, c’est possible :)

Disponibilité ?

Le i-Companion sera disponible dès le mois de septembre 2016 en France, j’espère pouvoir le tester dès que possible pour vous en dire plus très vite.

 

Avis ?

N’ayant pas encore pu le tester, je vous donne mes premières impressions à froid en tant qu’utilisatrice fidèle et régulière du Cuisine Companion mais aussi en tant que fondatrice du groupe Facebook Cuisine Companion, nos idées recettes.

Je vais faire le parallèle étant équipée du Cookeo Connect et auparavant du Cookeo version 1, j’ai vu une belle évolution entre les deux, j’aime beaucoup le côté connecté qui me permet de suivre la cuisson depuis mon bureau quand je travaille ou depuis mon salon.

Cependant, si vous êtes déjà équipé d’un Companion, je ne suis pas sûre qu’il soit nécessaire de l’upgader pour le i-Companion étant donné le nombre incroyable de recettes partagées sur les groupes Facebook, mon blog ou encore le site www.cuisine-companion.fr

Mais je préfère attendre de tester l’appareil complètement avant de me prononcer car je suis sûre qu’il nous réserve quelques surprises, j’ai hâte de l’avoir entre les mains pour vous en dire plus, vous préparer quelques vidéos de recettes mais aussi un tour complet de l’appareil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Currently there are "2 comments" on this Article:

  1. Edith dit :

    Coucou ! C’est une bonne nouvelle ! La couleur serait-elle couleur « champagne  » ?

  2. leila dit :

    Bonsoir,
    Me voici bien dépitée… ayant eu mon Companion à Noel dernier… et regrettant qu’il ne soit pas connecté…. à pleurer malgré que Moulinex ait assuré qu’il n’y aurait pas de nouveauté sur le Companion… aux fins d’épuiser les stocks ? Je me sens légèrement roulée…. Snif et regrettable à la fois.

Comment on this Article:







Catégories

Publicité

Suivez-moi ici