Accueil » Restaurants » Testé pour vous, les nouveautés estivales Léon de Bruxelles

Testé pour vous, les nouveautés estivales Léon de Bruxelles

Sonia juillet 4, 2017 Restaurants Pas de commentaire

Nous avons eu l’occasion de tester les nouveautés de l’été chez Léon de Bruxelles. Cela faisait très longtemps que je n’y avais pas été et cette visite m’a réconciliée avec l’enseigne. Non pas que j’étais fâchée mais je ne pensais tout simplement pas à cette enseigne lorsque nous allions au restaurant. Et pourtant, nous aimons tous les deux les moules ! Nous avons été plutôt gourmand ce soir là et avons opté pour une entrée à partager, un plat puis un dessert à partager. Nous avons très bien mangé et nous avons été très bien accueillis. Les serveurs ont été aux petits soins nous voyant avec un bébé de 3 mois. J’ai d’ailleurs pu en même temps découvrir que l’enseigne est très bien adaptée pour les familles : beaucoup de choses sont proposées pour le bonheur des enfants : des menus adaptés avec du choix, des jeux, une table à langer pour les bébés, des barbes à papa pour les gourmands, des châteaux gonflables dans certains restaurants, … Voyons notre expérience en détails :

Crédit photo

 

Le cadre

Nous avons passé une très bonne soirée, nous étions bien installés et avions de la place pour mettre la poussette, cependant, un petit coup de jeune ne ferait pas de mal. C’est sans doute le seul point qui mériterait une petite amélioration bien qu’on y soit bien. Mais cela dépend peut-être des adresses.

Les plats

Au niveau des plats, rien à dire. Les quantités sont très généreuses et le goût y est. Nous avons testé uniquement les nouveautés. En apéritif, nous avons pris les deux cocktails du moment : le spritz belge (à la bière donc) et la sangria blanche. Les deux cocktails étaient bons mais nous avons préféré le spritz. J’ai d’ailleurs repris l’idée et l’ai déjà proposé en apéritif à la maison :) Pour accompagner les cocktails, nous avons commandé une planche fraîcheur à partager qui contenait des rillettes de sardines, des anchois marinés et des moules froides à l’espagnol.

Ensuite, j’ai pris la plancha méditerranéenne et Axel a testé le fish & chips. Dans les deux cas, nous nous sommes régalés. Je n’ai pas pu finir tant les quantités sont généreuses.

Enfin en dessert, nous avons partagé une coupe pavlova qui allie meringue, ananas frais, glace coco, coulis de fruits rouges, chantilly et sorbet citron. Là encore, il y en avait pour trois, mais c’était très bon ;)

Le service

Le service a été très rapide et surtout très attentionné. Le biberon de mademoiselle est tombé entre l’entrée et les plats. Le serveur est donc venu nous voir pour nous avertir qu’il avait mis nos plats en attente afin que nous puissions finir de nourrir notre fille. Il relancerait la commande quand nous serions prêts, nous évitant ainsi de manger froid ou l’un sans l’autre. C’est la première fois que cela nous est proposé et pourtant, nous avons fait plusieurs sorties depuis l’arrivée de la puce.

 

Conclusion

Nous avons passé une soirée très agréable et avons bien mangé chez Léon de Bruxelles. Nous y retournerons, c’est sûr, ne serait-ce que pour prendre une marmite de moules car nous avons quand même bien hésité à en prendre une ! Un autre plat nous faisait également de l’œil : les moules gratinées.

 

Crédit photo

Dîner offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment on this Article:







Catégories

Publicité

Suivez-moi ici