Accueil » Cuisine Companion » Companion XL et I-Companion XL : photos, description et avis

Companion XL et I-Companion XL : photos, description et avis

Sonia septembre 21, 2017 Cuisine Companion 1 commentaire

Cela fait maintenant 4 ans que le Cuisine Companion de Moulinex fait parti de ma cuisine. J’ai d’abord commencé avec la première version puis j’ai continué avec la version connectée : le I-Companion. Aujourd’hui, Moulinex présente une troisième génération de Companion : les Companion XL et I-Companion XL. Vous vous demandez sans doute ce que ces deux nouveaux robots ont de particulier ? Ca tombe bien, j’ai envie de tout vous dire sur ces deux modèles !

 

Le côté « XL » doit sans doute vous intriguer. Ces deux nouveaux modèles ont été retravaillé et repensé pour que la capacité utile de la cuve augmente. Ce qui signifie qu’en terme de place, la cuve n’est pas plus grande, en revanche, au lieu de cuisiner pour 6 personnes, on peut maintenant cuisiner pour 10 personnes. La capacité utile de la cuve est passé de 2,5L à 3L, ce qui n’est pas négligeable.

D’ailleurs, pour arriver à cela, le couvercle a notamment été retravaillé, il est maintenant en verre et doté de poignée en métal. Visuellement, le Companion XL est plus qualitatif, j’aime beaucoup son nouveau look.

D’autre part, vous pourrez maintenant rissoler ou saisir des ingrédients puisque sa température maximum est maintenant de 150°C. Et un nouvel accessoire fait son apparition : l’accessoire fond plat qui permet de saisir des aliments un peu plus gros sans être gêné par l’axe de rotation qu’il y a au milieu de la cuve.

Et une autre chose intéressante, vous pouvez cuisiner avec le couvercle ouvert, ce qui est pas mal quand vous devez colorer une viande par exemple car vous n’avez pas besoin de stopper la cuisson le temps de retourner les viandes.

Au niveau du prix, pas de changement : le prix de vente conseillé de cette nouvelle version est de 699,99€ comme au lancement du premier Companion. Et pour la version connectée, le prix est de 999,99€.

Vous le trouverez en magasin et sur les sites habituels dès le mois d’octobre 2017. Je vous ferais à ce moment-là un article plus détaillé sur l’utilisation et mes impression (un test complet en fait) car pour le moment, je n’ai pas encore pu tester toutes les nouvelles fonctions de la bête. Mais ce que je peux déjà dire : le couvercle est plus simple à nettoyer et plus facile à comprendre/utiliser pour les positions petite et grande vapeur !

Dernier point, Moulinex sort aussi de nouveaux accessoires pour les Companion, un mini bol bain marie et un mini bol bébé, mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article :)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Currently there is "1 comment" on this Article:

  1. Bonjour, Merci pour les details Sonia, je viens de renvoyer mon companion pour prendre le nouveau XL.. Je souhaiterais savoir si le découpe légumes de XL s’adapte au nouveau companion ? Merci

Comment on this Article:







Catégories

Publicité

Suivez-moi ici