Fauchon lancera la semaine prochaine la sixième saison du Week-End Eclairs qui se transforme cette année en Eclair Week. Elle aura lieu du 3 au 7 septembre 2013. Vous pourrez donc durant ces quelques jours goûter l’un des 27 éclairs réédités pour l’occasion.
Cette année, vous pourrez découvrir pour la première fois en France quelques unes des recettes crées au Moyen Orient et en Asie par les chefs locaux.
L’éclair Koïnobori est un éclair créé au Japon pour la fête des Enfants, il est constitué d’une crème légère à la vanille et d’une coque en chocolat blanc, la version rose contient de la fraise et la bleue de la myrtille.
L’éclair La Vague est quant à lui un éclair à la crème légère vanille et au beurre d’Echiré demi-sel. Vous pourrez aussi déguster l’éclair de Dubaï à la datte ou celui du Maroc à la fleur d’oranger.
Bref, de quoi satisfaire tous les goûts d’ailleurs, le plus dur sera de choisir parmi les 27 parfums ! Personnellement, mon choix se portera sur l’abricot Trouville que j’avais adoré l’année dernière (compotée d’abricots, glaçage pâte d’amande) ou le Paris Brest dont la recette est ici.
Si vous souhaitez le découvrir ou redécouvrir l’une des 27 recettes proposées, il faudra vous rendre du 3 au 7 septembre à la pâtisserie Fauchon, 26 place de la madeleine, Paris 8ème.
Prix de vente des éclairs : 7 euros